Imaginez-vous, le temps d'une demi-journée au cœur de la campagne, dans un cadre naturel, les animaux de la basse-cour, les bonsaïs qui ne se comptent plus et là... un atelier. C'est celui de Nélo ; il ouvre sa porte, son cœur et c'est entouré de ses magnifiques œuvres qu'il va me faire découvrir l'art de travailler le bois puis le plâtre et la résine.

Je découvre une nouvelle évasion.

Laisser passer à travers mes mains, mes doigts, l'audace de la créativité, oser me nourrir de la matière pour imaginer, créer, transformer, travailler pour aboutir et enfin contempler.

La sculpture, le modelage, c'est l'école de l'inspiration, du rêve, de la douceur et de la patience. A travers cette activité, je ressens apaisement, détente, libération de diverses tensions, plaisir. J'en veux plus... toujours plus.

D'un calme redoutable, me laissant ma liberté sans bousculer mon rythme de progression, Nélo est toujours là pour me corriger et me conseiller.

 

Heureuse de t'avoir rencontré sur le chemin de ma vie, je te remercie pour le partage de ta passion, ton authenticité, ta simplicité et ta sincérité.


Lynn.

 
         
 

 Mes mots vont paraître bien minuscules face à votre immense talent, je tiens sincèrement à vous féliciter pour vos chefs d'œuvres : c'est magnifique et je reste sans voix !!! Je me suis laissée transporter en découvrant vos œuvres majestueuses !!!!

Jamais je n'ai pu lire une telle poésie comme la vôtre dans une sculpture... Je suis notamment sous le charme de votre oeuvre baptisée ENYGMA. On ressent tellement de choses en la regardant, c'est indescriptible !!!!

Merci merci de m'avoir permis de découvrir vos  œuvres et croyez que je ne manquerai pas d'aller les admirer de plus près lors de vos prochaines expositions. Enfin merci d'avoir fait la connaissance d'un très grand artiste bourré de précieux talents qui mérite d'être mondialement connu.

 

Magalie

 

 

   


 

 
 

   
 

Tes œuvres dégagent charme et sensualité. Une envie de toucher !!!

Bravo Nélo, le sculpteur qui sait donner à ses sculptures une grande sensibilité.

Véronique M

 

 

   

Je pense que vous ne pourriez pas choisir une meilleure définition de votre création « Sculpteur d'émotions ».

Vous savez faire parler le bois comme personne au plus profond de

notre cœur. Bravo Nélo

J. Beaufor.

 

Pourquoi dire 'Magnifique' de ton travail alors que l'artiste l'est naturellement dans son âme.


Erwan